Pour changer le narratif aujourd’hui sur le continent, l’Afrique a besoin des leaders visionnaires, des managers talentueux qui comprennent les enjeux de la transformation du continent. Francesco De Musso est un dirigeant habile qui au cours des vingt dernières années a su construit une carrière exceptionnelle dans l’univers de la finance et de la banque. L’administrateur directeur général de la BGFIBank RDC depuis 2021 est un dirigeant qui se démarque par son abnégation au travail, son efficacité et sa culture de l’excellence. Retour sur le parcours d’un banquier ambitieux.
Diplômé de l’Université de Paris Cité et de l’Université Paris Dauphine – PSL, Francesco de Musso tout au long de sa carrière a tutoyé les sommets. Au début des années 2000, il exerce comme analyste au sein de Positive Planet avant d’enchaîner comme responsable de mission chez Mazars France pendant trois ans. Il fait un passage éclair chez Havas Group comme manager audit entre 2005 et 2006 avant de s’engager comme Audit leader chez GE Money Bank jusqu’en 2010.
Après une décennie riche en expérience sur le vieux continent, Francesco De Musso retourne en Afrique et rejoint le groupe BPCE au Congo. En 2013, le banquier entre dans la grande famille BGFIBank. Il travaille d’abord comme Inspecteur Général Groupe et Responsable du Pôle Contrôle au Gabon pendant 3 ans, ensuite, il est nommé Administrateur Directeur Général BGFIBank Europe pendant plus de 5 ans et depuis juillet 2021 il est l’ADG de la BGFIBank en RDC.
Volontaire et expérimenté, Francesco De Musso est un dirigeant qui se démarque par sa constance et son attachement à la performance. Il est un leader qui compte dans le paysage bancaire en Afrique et il fait partie des bâtisseurs qui s’engagent pour le développement du continent.
Mérimé Wilson