Eudes MALOYI, le manager philanthrope

Doté de solides compétences en génie civil, ingénierie financière et management d’entreprise, Eudes MALOYI est un administrateur avertis. Homme de terrain, possédant une vaste expérience du commerce international en Amérique, en Asie et en Afrique, l’ingénieur est reconnu à travers le monde par son professionnalisme et son sens inné de la stratégie. Discret et polyvalent, il officie également, et ce, depuis 2014 dans le conseil de chefs d’État et anciens dirigeants d’entreprise devenus des personnalités Politiques. Actuellement président du conseil d’administration de la société HYRAME CONSTRUCTION et président-directeur général du géant Canadien TAILOR ENERGY Inc, le manager implémente une dynamique d’excellence et impressionne par sa ténacité et ses performances. Plaçant l’humain au centre de ses préoccupations, il est le fondateur et  actuel vice-président , coordonnateur de projet de l’ONG AITO, une association internationale qui s’occupe des enfants démunis ou vivants avec un handicap, des orphelins et des veuves dans le monde. Téméraire et persévérant, jouissant d’un leadership naturel et d’une conscience professionnelle à toute épreuve, Eudes MALOYI participe activement au rayonnement du Congo à l’international.

Eudes MALOYI effectue ses classes primaires et secondaires à Brazzaville jusqu’à l’obtention de son Baccalauréat technique en comptabilité. Tout son parcours supérieur, il le fera à l’étranger, notamment au Sénégal, au Canada et en France. Il est détenteur d’un Diplôme d’ingénierie option génie civil obtenu à la Prydniprovska académie d’État d’architecture, d’une licence en Ingénierie financière de l’AFPA et d’un Master professionnel en Audit – contrôle de gestion décroché à IPG-ISTI. Brillant, il obtient également un Master 2 en management d’entreprise, et d’un DESS en lutte contre la criminalité financière en cours à l’université de Sherbrooke au Canada.

Sa carrière débute véritablement chez LE-COMPAGNON Sarl, d’abord comme directeur de vente et ensuite comme chef d’agence. Après un passage remarqué au groupe Eurovia Group Vinci, il rejoint en avril 2005 le géant Français des Travaux Public Eiffage. Pendant plus de trois ans, il exerce comme chef chantier VRD-CPVR et conducteur de travaux. Son entrée à la SOCIÉTÉ HYRAME Construction Corporation en février 2009 marque un tournant décisif dans sa trajectoire. Recruté au poste de directeur technique pendant 6 ans, il va, à force de travail et de persévérance, gravir tous les échelons. Fait Office Manager en 2015 puis Directeur général trois années plus tard, 2021 marque son ascendance au sommet. Élu à 98 % des membres, il dirige désormais l’ensemble du conseil d’administration. Excellent manager doté d’un leadership naturel, Eudes MALOYI est, pour le compte de la boîte, l’artisan de plusieurs grands projets d’investissements à l’international.

C’est riche de toute cette expérience, et de ses résultats plus que probant, qu’il est sollicité par le géant canadien TAILOR ENERGY Inc. Eudes MALOYI rejoint l’équipe dirigeante en août 2021 en tant que directeur général. Il sera promu quelques mois plus tard Président-directeur général. Professionnel, l’ingénieur apporte son expertise dans le cadre des projets d’investissements miniers, pétrole et d’infrastructures. Il devient alors agent de liaison entre le gouvernement,  les groupes d’investisseurs et les différents partenaires de l’entreprise. Sa mission est de veiller au respect de la politique de Gouvernance et de représenter les valeurs et les idéologies de l’entreprise à l’international. Excellent manager, en quelques mois seulement, il a su redynamiser la structure et la stratégie de l’entreprise afin de maintenir sa rentabilité pendant la crise économique suite de la pandémie du Covid-19.

Humain, philanthrope, et dotés d’une forte empathie pour les plus démunis, il fonde en janvier 2016 l’association internationale Le Tronc de l’Orphelin. C’est une organisation qui a pour but d’œuvrer dans l’humanitaire afin de créer, expérimenter et partager des alternatives porteuses d’avenir au profit des personnes vulnérables que sont les orphelins, les veuves et les démunis. Actuel Vice-président et Coordonnateur des projets, L’AITO sous impulsion, entend se déployer à travers le monde, développer un vaste réseau de parrainage scolaire et sanitaire, en lien avec des familles touchées par pauvreté extrême. Fervent défenseur des valeurs africaines telles que la solidarité et la compassion, il est résolument engagé dans la lutte de l’égalité des chances pour tous.

                                                                                                         Winnie NOKAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *