Du talent, de l’expertise et le savoir-faire, elle croit au potentiel de la RD Congo et en l’Afrique. Nicole SULU est une véritable chantre de l’excellence à l’Africaine. Elle fait partie des leaders du continent qui ont fait le choix d’agir pour faire bouger les lignes et donner une véritable chance à l’Afrique de sortir de la pauvreté et libérer son plein potentiel. Fondatrice en 2014 de MAKUTANO le plus grand réseau d’affaires de la RDC, elle a pu construire en 8 ans un réseau puissant et dynamique au service de l’économie congolaise. Nicole SULU, c’est un destin fantastique, un parcours de bâtisseuse exceptionnelle.
Née en 1974, Nicole SULU est une femme d’affaires avant-gardiste. Visionnaire et ambitieuse, elle a fait de l’audace une véritable marque de fabrique. Diplômée de l’Institut Libre Marie-Haps et de L’ICHEC Entreprises à Bruxelles, elle a fait le choix de retourner en RDC au début des années 2000 après plusieurs années passées sur le vieux continent. Elle s’engage au sein du groupe familial en tant qu’administrateur délégué du Centre Hospitalier Nganda en 2002. En 2011, elle devient associée gérante de Sultani Hôtel, un établissement hôtelier très couru de la capitale Kinshasa appartenant au groupe familial.
Nicole SULU est bien entourée, elle connait les difficultés que rencontrent les acteurs économiques et les investisseurs qui s’intéressent à la RD Congo. Au lieu de rester dans sa zone de confort, elle décide d’agir et en 2014, elle fonde le réseau d’affaires MAKUTANO qui compte aujourd’hui plus de 600 membres. Le forum MAKUTANO qu’elle organise depuis 2015 va grandir en notoriété sur le continent au point de devenir un rendez-vous annuel incontournable pour les acteurs qui s’intéressent à la RD Congo.
Pragmatique et passionnée du travail bien fait, Nicole SULU incarne le visage de la femme africaine moderne, ambitieuse, excellente et capable de porter les grandes causes. Elle est membre de la Fédération des Entreprises du Congo, administrateur au sein de Mayfair Insurance Congo SA, administrateur Centre National d’Arbitrage, de Conciliation et de Médiation (CENACOM) entre autres. Nicole croit également au potentiel des femmes congolaises et à la capacité des jeunes à innover et faire des différences.
Mérimé Wilson